Mukhande Kaur alias Solen Amk est thérapeute holistique. Initiée par les indiens Yawanawa d’Amazonie et dans les systèmes du Kundalini Yoga et du Kriya Yoga, elle est maintenant dévouée à la voix de ses guides, SIBA et Mahavatar Kriya Babaji. Elle propose des parcours et soins chamaniques, des enseignements de yoga et des pratiques particulières autour de la Naissance en tant que doula. Elle a créé l’association Yogash, afin de contribuer notamment à l’émergence d’une société plus respectueuse de la Terre. Solen AMK décrit une partie de son parcours et de ses aspirations dans son livre : « Rêver une nouvelle Terre » aux éditions du Souffle d’Or.

Rencontre avec Solen Amenarah Mukhande Kaur, thérapeute holistique et fondatrice de l’association Yogash

Mukhande Kaur alias Solen Amk est thérapeute holistique. Initiée par les indiens Yawanawa d’Amazonie et dans les systèmes du Kundalini Yoga et du Kriya Yoga, elle est maintenant dévouée à la voix de ses guides, SIBA et Mahavatar Kriya Babaji.

Elle propose des parcours et soins chamaniques, des enseignements de yoga et des pratiques particulières autour de la Naissance en tant que doula.

Elle a créé l’association Yogash, afin de contribuer notamment à l’émergence d’une société plus respectueuse de la Terre.

Solen AMK décrit une partie de son parcours et de ses aspirations dans son livre : « Rêver une nouvelle Terre » aux éditions du Souffle d’Or.

Site Internet de Yogash : www.yogash.org

Site Internet d’Harmoniepsy : www.harmoniepsy.com

————

Liste des chapitres:
1) Quel est votre parcours ? Avez-vous vécu des moments d’ouverture de conscience particuliers ? (1:42)

2) Quand vous étiez plus jeune, aviez-vous une ouverture sur le sacré ? Sur d’autres dimensions de l’Être et de l’Univers ? (7:39)

3) Quelles traditions et enseignements vous ont marqué dans votre cheminement ? Quelles rencontres ont compté pour vous particulièrement ? (10:33)

4) Vous avez également créé l’association Yogash. Pour quelles raisons et quelles actions ? (23:54)

5) Vous évoquiez l’origine des enseignements de Yogi Bhajan qui a diffusé le Kundalini Yoga en Occident. Qu’avez-vous perçu à ce sujet ? (28:30)

6) Selon vous, quels sont les freins à l’émergence d’une société plus respectueuse de la Terre,
et notamment en France ? (34:11)

7) Quels sont les accompagnements thérapeutiques que vous proposez ? (37:45)

8) Quelle est l’essence du mode de vie yogique au quotidien pour vous ? (46:27)

9) Si l’on aborde la question des effets de notre régime alimentaire sur un plan sanitaire, psycho-émotionnel et de développement spirituel… Certains considèrent que l’essentiel serait de développer notre capacité à intégrer et « transmuter » la nourriture, plutôt que de s’inscrire dans une trop grande sélectivité, un trop grand rigorisme. Qu’en pensez-vous ? (54:48)

10) Concernant votre pratique de soins chamaniques et énergétiques… Serait-il possible de l’évoquer plus spécifiquement ? Quelles « techniques » utilisez-vous ? (59:06)

11) Vous proposez des accompagnements à la naissance en tant que doula également. Pouvez-vous en parler ? (1:07:41)

12) Quel est le sens de la vie pour vous ? (1:14:00)

13) Devant la crise que traverse actuellement l’humanité, comment pouvons-nous collectivement prendre une voie de vie et de lumière plutôt qu’un chemin de mort et d’ombre ? (1:16:29)

14) Chant de Solen AMK accompagné de tambour. (1:19:06)

——-

Lien Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =