Sergey Baranov est l'auteur de "PATH: Seeking Truth in the World of Lies” (Voie : à la recherche de la Vérité au milieu d'un monde emplie de mensonges") et le fondateur de Huachuma Wasi, un centre de retraite avec le cactus San Pedro (Huachuma), situé à Calca dans la Vallée Sacrée des Incas au Pérou. Il considère que la nature est une source de guérison et conduit des retraites chamaniques toutes les semaines et tous les mois, pour ceux qui se sentent prêt à vivre une expérience spirituelle directe au-delà des mots.

Rencontre avec Sergey Baranov : marcher sur la voie chamanique avec le cactus Huachuma

Sergey Baranov est l’auteur de « PATH: Seeking Truth in the World of Lies” (Voie : à la recherche de la Vérité au milieu d’un monde emplie de mensonges ») et le fondateur de Huachuma Wasi, un centre de retraite avec le cactus San Pedro (Huachuma), situé à Calca dans la Vallée Sacrée des Incas au Pérou. Il considère que la nature est une source de guérison et conduit des retraites chamaniques toutes les semaines et tous les mois, pour ceux qui se sentent prêt à vivre une expérience spirituelle directe au-delà des mots.

————

Liste des chapitres

1) Pourriez-vous vous présenter et partager avec nous comment vous vous êtes dirigé vers le chamanisme  ? (1:50)

2) Quelle est l’essence du chamanisme pour vous ? (3:50)

3) Qu’est-ce qu’un chaman ? (5:32)

4) Vous parliez d’autres mondes et dimensions, pourriez-vous les décrire ? (6:15)

5) Quel est votre opinion concernant l’usage de plantes psychoactives ? (8:18)

6) Pourquoi ces plantes sont considérées comme sacrées ? (9:42)

7) Dans une perspective de développement spirituel, existe-t-il une différence d’usage entre des plantes psychoactives et des substances synthétiques comme le LSD ? (10:48)

8) Pourriez-vous nous parler des médecines traditionnelles du Pérou ? (13:56)

9) À quoi sommes-nous connectés quand nous ingérons Huachuma ? À l’esprit du cactus comme certains le pense ? À des parts plus élevés de nous-même ?  Aux deux ? (18:04)

10) Que proposez-vous en tant que chaman à Huachuma Wasi ? (20:17)

11) À quel degré Huachuma est-il connecté au soleil ? (22:15)

12) Qu’apporte généralement la médecine (du cactus) aux personnes qui viennent à Huachuma Wasi ? Serait-il possible de décrire le processus de soin ? (24:34)

13) À quoi correspond la Conscience pour vous ? (29:48)

14) Quel est votre opinion concernant la mort et l’après-vie ? (32:49)

15) Croyez-vous en Dieu ou en une force divine ? (33:57)

16) Que pensez-vous de la méditation ou des pratiques comme le yoga et de leurs effets sur la vie des personnes ? (36:05)

17) Pensez-vous que nous pouvons atteindre cette « destination finale » que vous avez mentionné sans faire l’expérience de plantes psychoactives ? (37:59)

18) Pourquoi comparez-vous la vie dans les mégalopoles à une folie ? (39:56)

19) Comment pouvons-nous collectivement en tant qu’humanité, ne pas prendre prendre un chemin d’autodestruction et apporter de l’équilibre dans le monde ? (44:19)

_______

Lien Youtube (la vidéo est en anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =